Le mode opératoire :
Les fleurs sont cueillies dans la région, puis mises sous presse pendant 3 semaines. Une fois sèches, elles sont soigneusement triées et rangées à l’abri de l’humidité et de la lumière.
Après avoir choisi les formes de bijoux en laiton ou acier inoxydable et les fleurs qui leur seront destinées, je fais le mélange résine-durcisseur qui permettra d’obtenir une résine qui durcira dans le temps. Pour l’instant, j’utilise une résine biosourcée à 50%. De nouvelles résines entièrement bio sont en train de sortir sur le marché : affaire à suivre…
La résine ainsi obtenue est coulée dans les formes, puis la fleur y est délicatement immergée. Une seconde couche est aussitôt appliquée, puis une troisième, 24 heures plus tard, voire une quatrième 48 heures plus tard, si besoin.
Les pastilles sont ensuite limées sur les bords, puis montées en bijoux. Et voilà ! Ils sont prêts à porter.
Je garde également une sélection de pastilles non montées, afin de vous laisser le choix : en boucles d’oreilles, en collier ou en bracelet, c’est à la demande ! Nous décidons ensemble des crochets, ou de la chaîne, je vous les monte dans la foulée et vous repartez avec votre bijou sur mesure.